Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus loin que la Mer de l'Eternité
21 septembre 2005

Une musique, une époque et même des souvenirs

   Mon ordinateur s'est éteint. Enfin, l'écran de mon ordinateur. Six ans de bons et loyaux services : paix à son âme ! Mais me voilà empêché d'écrire et de travailler sans cet outil très utile. Tant pis.

   Je profite de l'absence de Pierre pour lui voler son écran. Je profite de son absence aussi pour me passer de la musique mélancolique. Ma musique. Et justement, dans les morceaux choisis, Unintended de Muse. On aime ou on n'aime pas. C'est un choix. C'est juste que ça me rappelle bien des choses. Pourtant, ce n'est pas une des multiples chansons qu'Alban m'a fait découvrir ou m'a envoyées certains soirs, comme autant de messages troublants. Non, celle-ci je l'ai entendue un soir à la radio (RTL à l'époque et plus spécialement l'émission de Georges Lang que je trouvais formidable et qui a - selon moi - beaucoup perdu depuis que ce fabuleux animateur est venu à Paris pour faire son émission), j'ai écouté les paroles, je ne sais pas pourquoi. Je les ai trouvées formidables car à l'époque elles représentaient un peu ce que je croyais vivre. Illusion de l'amour !

   Depuis, les choses ont changé. Alban s'est effacé un peu dans mon esprit, même si je voudrais savoir ce qu'il devient, ce qu'il fait et comment se passe sa vie, avec ou sans Emilie. Et justement, Emilie ? Que devient-elle ? Aurais-je été aussi draconien si elle n'avait pas été sa copine ? N'aurais-je pas tenté ma chance ? Je ne sais pas. Peut-être me cherchais-je des excuses. Car lorsqu'elle est partie en Grèce, seul dans ma chambre avec lui, nos visages ne se sont-ils pas franchement rapprochés ? Illusion encore peut-être. J'ai rêvé de cet élan, de cet éventuel baiser qui n'eut jamais lieu.

   Dix ans après notre rencontre, je me retrouve encore en seconde. Mériem (une très bonne amie d'Emilie) se retrouve avec moi à l'IUFM d'Orléans. Le monde est petit et nous rapproche de certains évènements en nous en envoyant des sortes d'échos. J'aimerai tant lui parler désormais. Lui dire ce que j'ai ressenti et comprendre que pour lui, tout n'était qu'innocence et qu'il ne voyait sans doute pas à mal. Jusqu'à ce qu'il comprenne... Mais, a-t-il compris ?

   Je demanderai des nouvelles à Mériem tôt ou tard. Je lancerai innocemment : "Et Emilie et Alban, comment vont-ils ?". Je n'en saurai peut-être pas plus sur eux, sur lui.

   Même si après tout, j'ai la sensation que tout cela est à cent milles lieux de moi maintenant, vraiment plus loin que la Mer de l'Eternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus loin que la Mer de l'Eternité
Publicité
Plus loin que la Mer de l'Eternité
Archives
Publicité