Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus loin que la Mer de l'Eternité
2 août 2005

Où tout commence...

pict0322   Car il faut bien que tout commence. Mais ceci est loin des scènes d'exposition de théâtre si simples, si codées.

   Pour en dire un peu, je ne peux que me situer - ne serait-ce qu'un peu - dans une vaste région, la seule région française s'il ne devait y en avoir qu'une : la région Centre. Je n'y suis pas depuis longtemps, juste un peu moins d'un an maintenant. Je m'y sens mieux qu'en région parisienne où je suis né.

   Ici, j'habite avec mon copain. Cela fait trois ans que nous sommes ensemble ; enfin, presque trois ans et trois mois. J'apprends donc la vie à deux, apprentissage très difficile à notre goût. Concessions partielles à la liberté. Mais pas que du négatif.

   Je ne le suis pas encore, néanmoins, je vais bientôt faire ma rentrée en même temps que les collégiens et les lycéens, que j'ai quittés depuis sept ans maintenant, pour me faire professeur. Mon premier vrai boulot, loin de tous ces remplacements et ces boulots saisonniers que j'ai faits jusque-là. Cela fait sept ans aussi que je bosse, parce que les études, c'est bien mais il faut se les payer, seul, avec le soutien de ma famille. De ma mère, en réalité. Puis, de mon copain. Mais cette année, cela a payé. Je suis prof. C'est la nouveauté de ce mois écoulé.

   Pourquoi commencer à m'exposer ainsi ? Comme tout le monde, c'est l'ère de l'exposition. Personne ne viendra, qu'importe, j'aurais exporter ma conscience, je la conserve de sorte qu'elle puisse prendre une quelconque valeur. Mais elle n'en a qu'à mes yeux.

   J'ai l'habitude d'écrire. J'ai quelques romans qui dorment dans mes cartons, des centaines de feuilles réunies, qui dormiront sans doute à jamais ou seront perdues dans un prochain déménagement.

   Une page se tourne et je corne une nouvelle page, vouée elle aussi à disparaître pour ne pas vivre la postérité. Pour aller plus loin que la Mer de l'Eternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus loin que la Mer de l'Eternité
Publicité
Plus loin que la Mer de l'Eternité
Archives
Publicité